Essayez des lunettes révolutionnaires sur notre stand Autonomic Sud

Les lunettes connectées ont un véritable avenir dans le domaine médical. Les Google Glass, par exemple, sont utilisées par les médecins aux Etats-Unis pour traiter les dossiers de leurs patients ou sauver des vies, ou bien transmises aux enfants dans les hôpitaux dans le cadre de loisirs, comme une visite virtuelle d’un zoo. Cette technologie aide les malvoyants et des aveugles.

C’est la mission des lunettes d’OrCam.

Une technologie novatrice pour « gagner en indépendance »

OrCam a été fondée en 2010. Son objectif est d’être une aide visuelle pour les personnes malvoyantes et aveugles, simple d’utilisation et discrète.

Le grand avantage de ces lunettes est de permettre aux personnes aveugles et malvoyantes de gagner en indépendance. En effet, elles possèdent une caméra et des écouteurs intégrés. Elles peuvent lire du contenu et identifier les objets et lieux qui l’entourent, voire en mémoriser de nouveaux et distinguer certaines couleurs, le tout sans forcément avoir de connexion Internet.

Pour ce faire, il suffit de pointer du doigt les objets, ce même dans le vide. À l’aide d’un système de conduction osseuse, une voix synthétique délivre l’information directement dans l’oreille de la personne qui porte les lunettes.

Venez découvrir les lunettes OrCam ce jeudi avec Delphine sur le stand de l’association Retina France au salon Autonomic Sud Toulouse ( stand B 17) au parc des expositions.

Entrée gratuite.