Edition précédente

En tandem pour la vue 2014 : le mans / chartres
Défi 2014

Le défi en images - Les médias en ont parlé

En tandem pour la vue, l’événement qui scelle l’union entre déficients visuels et valides

Du 6 au 10 septembre 2014 : Le Mans - Chartres

• Un rendez-vous à ne pas manquer !

C’est la 8ème édition de la grande randonnée à vélo tandem pour déficients visuels, « En tandem pour la vue ». Prenez date de cette rencontre sportive organisée par l’association Retina France : Du 6 au 10 septembre 2014, notre peloton d’environ 80 tandémistes sillonnera les routes du Mans à Chartres.

Un rendez-vous solidaire :
Chaque équipe est composée d’un cycliste déficient visuel et d’un pilote bénévole. « Je te prête mes yeux, nous avançons ensemble ». Il s’agit de parcourir les 600 kilomètres et d’associer valides et handicapés dans l’effort pour une même cause. Relever un défi dans une excellente ambiance de solidarité et d’entraide.

• Un rendez-vous sensibilisateur

« En Tandem pour la vue » est non seulement un défi sportif et collectif mais il est aussi porteur d’un message : Comprendre la différence.

Cet événement vise également à sensibiliser les Français sur les difficultés quotidiennes rencontrées par les déficients visuels et à récolter des fonds pour financer des programmes de recherche sur les pathologies rétiniennes.

« En tandem pour la vue » souhaite également faire découvrir aux jeunes et aux enseignants les difficultés rencontrées par les enfants déficients visuels et de leur présenter des solutions simples de compensation du handicap. Des intervenants de l’Association exposeront sur les différentes pathologies rétiniennes dans différents établissements scolaires situés sur le parcours.

• Les étapes à ne pas manquer

Retina France compte sur votre présence pour soutenir nos tandémistes tout au long de leur périple et pour venir au stand.

Samedi 06 septembre Boucle Ste Suzanne
Torcée Viviers en charnie ; Tennie ; Conlie ; Cures ; Lavardin ; La Chapelle Saint Aubin ; Le Mans ; Trangé ; La quinte ; Bernay en champagne ; St Symphorien ; Neuvillette en charnie
Stand Retina :
11h15 : Animation Ccial AUCHAN – Zac du Moulin au Moines – 72 La Chapelle St Aubin 14h30 : Animation avec les tandémistes - Place de la république – 72 Le MANS
Dimanche 07 septembre Le Mans – Vélo Pour Tous
Stand Retina : Etangs Chauds - 418 av Docteur Jean Mac – 72 Le Mans
Lundi 08 septembre  Ste Suzanne La Chapelle Montligeon
Sainte Suzanne ; Evron ; Bais ; Courcité ; Averton ; Col de St Sulpice ; Gesvres ; St Leonard des bois ; St Ceneri le gerei ; Gesnes le Gandelin ; Oiseaux le petit ; Bourg le roi  ; Louvigny ; Villaines la carcelle ; Mamers ; La Gravelle ; Bellavilliers ; Le Pin la garenne ; Mauves en Huisne  ; La Chapelle Montligeon
Stand Retina : Site de la salle omnisport – 61 La Chapelle Montligeon
Mardi 09 septembre  Boucle La Chapelle Montligeon
Longny au Perche ; La Ferté Vidame ; Randonnai ; Les Aspres ; Bonnefoi ; Moulins la Marche ; Soligny la Trappe ; Mortagne au Perche ; Courgeon
Stand Retina : Site de la salle omnisport – 61 La Chapelle Montligeon