dîner saveurs toulouse

2ème Edition - Dîner Saveurs
Un dîner saveurs au service de la solidarité et de la sensibilisation à la déficience visuelle.

Affiche du colloque de Poitiers Retina france sur les maladies de la vue DMLA, Rétinite Pigmentaire ...

Le colloque médical en ophtalmologie qui s’est déroulé samedi 24 juin à l’Hôtel Campanile du Futuroscope de Poitiers s’est très bien déroulé avec une centaine de participants.
Différentes maladies rétiniennes et leurs traitements, leurs thérapies et essais en cours ont pu être évoqués par le le Pr. Nicolas Leveziel, chef du service d’ophtalmologie du CHU de Poitiers qui a présidé tout du long le colloque.

photo de seville pour le Premier congrès de patients Retina Macula

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue du premier congrès de patients Retina Macula à Séville les 20 et 21 octobre prochains.
Cette initiative a été pensée l’année dernière par l’équipe de Jacinto Zulueta de Macula Retina Espagne et par Retina France sous l’égide de Retina International avec le soutien de Novartis Europe.
Pendant deux jours des exposés sur les thérapies actuelles et à venir, des ateliers associatifs, des présentations de projets porteurs dans chaque pays, des visites à thèmes auront lieu dans la superbe ville de Séville avec une réception à l’Alcazar par les autorités andalouses.

Journée internationale des monuments et des sites accessibles aux malvoyants et non voyants

Dans le cadre de la journée mondiale des monuments et des sites, voici une liste des sites qui proposent certaines activités pour les malvoyants et non-voyants, pour en savoir contactez les directement

Les lunettes connectées ont un véritable avenir dans le domaine médical. Et si cette technologie pouvait également aider les malvoyants et des aveugles ? C’est la mission des lunettes d’OrCam : une technologie novatrice pour « gagner en indépendance » . À l’aide d’un système de conduction osseuse, une voix synthétique délivre l’information directement dans l’oreille de la personne qui porte les lunettes.

L'association Retina France vous propose un séjour adapté pour les personnes malvoyantes sur la Côte d'Azur à Saint-Jean-Cap-Ferrat du samedi 14 au vendredi 20 octobre 2017.