Cdiscount avec Retina France

Cdiscount continue sa stratégie de diversification dans le domaine de la santé. En présence de son PDG Emmanuel Grenier le numéro deux du e-commerce français a annoncé qu'il se lançait dans la vente en ligne de lunettes de vue à prix attractifs pour l'ensemble des familles de France.

Fort de ses 22 millions de visiteurs mensuels uniques de son site et de ses 9 millions de clients, CDiscount propose sur sa plateforme deux formules. Une à 59 euros pour une monture et des verres simples et une seconde à 119 euros pour une monture et des verres progressifs. Les commandes sont expédiées en 48 heures et les clients peuvent retourner les lunettes sous 30 jours.

Cdiscount s'est allié avec l'allemand Sym Optic, une plateforme de ventes en ligne de lunettes, pour pouvoir proposer ces prix. Des opticiens dûment diplômés et formés suivent le processus.

Un partenariat a également été noué avec Retina France, association qui est, chacun le sait, pionnière dans la recherche médicale en ophtalmologie et l'aide aux malvoyants. Retina France recevra 1 euro sur chaque paire de lunettes.

"L'accès à un matériel de correction adéquat pour tous est aussi un axe fort en faveur de la santé visuelle de chacun" conclut Eric Moser Pdt de Retina France présent lors de l'annonce du partenariat.